La Médiathèque et le réseau

Les bibliothèques de l’agglomération troyenne s’organisent en réseau pour mieux vous accueillir.
Neuf établissements vous proposent ainsi un catalogue informatique commun, et une carte réseau qui vous permet d’accéder à l’ensemble de leurs collections.

Certains sites développent en outre un ou plusieurs pôles thématiques :

• La science-fiction, le fantastique et la fantasy à la médiathèque des Chartreux
  • Les nouveaux talents francophones à la médiathèque des Marots
  • Le jazz et les musiques du monde, les films documentaires, la vulgarisation scientifique et technique, et l’art contemporain à la médiathèque de Sainte-Savine
  • Le jeu et le jouet à la bibliothèque municipale de Saint-André-les-Vergers
  • Les métiers, les outils, les beaux-arts et le monde ouvrier à la Maison de l’Outil et de la Pensée ouvrière (en consultation sur place).

Où que vous vous rendiez, vous serez accueillis gratuitement pour lire, travailler, consulter des documents sur place ou assister à une manifestation.