Petit monde du jardin : une ode à la biodiversité
} mardi 16 mai 2023 à 00h00
2023 mjc monjardinreve benoitthierard affiche page 0001 min

De petites créatures font leurs entrées à la médiathèque du centre-ville pour une exposition pleine de poésie !

Chaque année, à partir du printemps, tout un petit monde s’éveille dans nos prairies et jardins. Du papillon aux couleurs chatoyantes, aux mantes religieuses gracieuses et monstrueuses à la fois… Venez découvrir ce petit monde du jardin au travers des délicats clichés du photographe aubois Benoît Thiérard

Une exposition valorisée par un partenariat avec les Musées de Troyes et la présence de boites entomologiques qui présenteront les espèces mise en lumière par Benoît Thiérard dans ses photographies.

➡ Petit monde du jardin, une ode à la biodiversité.
Du 16 mai au 14 juin 2023. Entrée libre.
Une exposition réalisée dans le cadre de la semaine Mon jardin rêvé…

Le Mois des tout-petits

Le Mois des tout-petits est désormais bien inscrit dans le paysage de Troyes Champagne Métropole comme étant l’événement annuel dédié à l’éveil artistique et culturel du tout-petit
entouré de sa famille et des professionnels de la petite enfance.

Conf | L’invention de la Renaissance

La Bibliothèque nationale de France propose, jusqu’au 16 juin 2024, une exposition consacrée à l’Humanisme à la Renaissance, mouvement de pensée décisif dans l’avènement de notre modernité.