Premières pages
} samedi 23 mars 2024 à 09h30
affiche toc toc toc saint julienmodifiee page 0001

Des animations pour explorer le livre autrement !

Lancée en 2009, l’opération Premières Pages, initiée par le ministère de la Culture, a pour but de sensibiliser les familles, notamment les plus fragiles et les plus éloignées du livre, à l’importance de la lecture, dès le plus jeune âge.

Retrouvez l’opération dans vos médiathèques de l’aube et plus particulièrement à Saint-Julien-les-Villas avec :
Toc Toc Toc, par le collectif Ma Théâ
Entrez dans le poème par le mouvement !
Samedi 23 mars à 9h30 et 10h45
Dès 18 mois. Gratuit sur réservation au 03 25 74 63 81 ou à st-julien@troyes-cm.fr

Vivre avec les arbres

Les arbres font partie de notre patrimoine naturel, au même titre que le patrimoine bâti et culturel. On trouve parfois en France des arbres âgés de plus de 1000 ans, qui ont su traverser l’histoire. Pascal Bourguignon nous propose de faire le point sur les plus beaux arbres qu’il a pu rencontrer.