Bibliothèque municipale de Saint-André-les-Vergers

10120 Saint-André-les-Vergers
Tél : 03.25.79.10.94

Afficher Bibliothèque de Saint-André-les-Vergers sur une carte plus grande

Bus lignes 5, 11, arrêt Centre commercial.

Mardi et mercredi : de 10h à 12h / de 14h à 18h
Jeudi et vendredi : de 14h à 17h
Samedi : de 10h à 12h / 14h à 17h
Fermeture du 25 décembre 2023 au 1er janvier 2024

• la bibliothèque met à votre disposition : une section adultes et un club lecteurs ; une section jeunesse pourvue d’un espace bébés lecteurs pour les 0-3 ans avec une animation « des bébés, des livres, de la musique » ; des comptines et marionnettes pour les 0 -6 ans ; une heure du conte pour les 6 -10ans.
  • la bibliothèque dispose d’une salle d’exposition et d’un jardinet et d’une galerie extérieurs
  • la bibliothèque planifie des expositions, des ateliers (enluminure, écriture…) , des Rendez-vous d’auteurs et d’éditeurs.
  • la bibliothèque fête la Saint-Nicolas et organise une veillée contes début décembre.
  • la bibliothèque met sur pied des portages à domicile pour les adhérents dryats souffrants ou immobilisés et se rend à la Résidence Pierre de Celle une fois par semaine pour un moment d’échanges et de lectures avec les pensionnaires.

Spécialité documentaire : Le jeu et le jouet, en lien avec la ludothèque municipale et la création d’un Festival du jeu annuel sur la commune de Saint-André-les-Vergers.

Abonnement proximité

Il vous permet d’emprunter jusqu’à 9 documents à la fois, pour une durée de 4 semaines, parmi lesquels :

• 5 livres
  • 4 périodiques (ou 3 périodiques et 1 périodique électronique pour les jeunes)

Les tarifs

Habitants de la commune
Adultes 4 €
Enfants, scolaires, collégiens, lycéens et étudiants de moins de 18 ans gratuit
Habitants hors de la commune
Adultes 16 €
Etudiants gratuit
Enfants, scolaires, collégiens, lycéens et étudiants de moins de 18 ans gratuit

Gratuit pour les demandeurs d’emploi et personnes titulaires des minimas sociaux, sur justificatifs, pour les habitants dryats comme pour les habitants extérieurs à la commune.