Rencontre avec Julien Hervieux
} samedi 25 mai 2024 à 10h00
odieux connard blog youtube

Julien Hervieux est né en 1984 à Troyes. La légende dit qu’autrefois, il enseignait l’histoire. Mais, la nuit, il était aussi l’Odieux Connard : il réalisait des critiques cinématographiques avec humour sur son blog personnel. Et puis, un jour, il a mêlé ces deux existences, en créant Le Petit Théâtre des Opérations, une chaîne YouTube sur laquelle il propose de parler de la grande Histoire de manière tout à fait décalée. Parfois, elle est encore plus incroyable que ce que peut produire Hollywood.

📍  Médiathèque Jacques-Chirac centre-ville, Salle jaune
📆  Samedi 25 mai à 10h
🎟  Tout public. Entrée libre.

Vivre avec les arbres

Les arbres font partie de notre patrimoine naturel, au même titre que le patrimoine bâti et culturel. On trouve parfois en France des arbres âgés de plus de 1000 ans, qui ont su traverser l’histoire. Pascal Bourguignon nous propose de faire le point sur les plus beaux arbres qu’il a pu rencontrer.