Docs en stock !
} mardi 17 septembre 2024 à 17h30
whatsapp image 2024 07 20 at 121600

Nouveau rendez-vous avec les bibliothécaires du service Documentaire !

Une fois par mois, elles vous invitent à la découverte de témoignages, essais, ouvrages scientifiques, guides pratiques qui sont autant d’ouvertures sur notre société et le monde.
Et pour bien commencer, 4 rendez-vous n’attendent que vous, les mardis à 17h30 !

Le 17 septembre : Les docs font leur rentrée
Le 15 octobre : Frissons d’automne
Le 12 novembre : Notre petite planète à l’honneur
Le 10 décembre : Ces ouvrages qui vous font rêver

📍 Médiathèque Jacques-Chirac Centre
🎟 Tout public. Entrée libre.

Conf | Interrogation sur genres et altérité dans la Bible hébraïque

Une lecture souvent superficielle de la Bible a tendance à polariser les questions de genres, voire d’identité (sexuelle, psychosociologique, etc.). Selon cette approche, s’appuyant massivement sur la création de l’humain dans la Genèse, il existerait deux pôles : féminin et masculin. La genèse n’est-elle pas catégorique sur cette polarisation ?

Journées Européennes du Patrimoine 2024

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2024, la médiathèque vous propose un week-end riche en découvertes et en partage.
Venez célébrer notre patrimoine culturel et littéraire avec nous !