Just Classik Festival
} mercredi 18 septembre 2024 à 15h00
2024 mjc justclassik affiche page 0001

Cette année encore, la médiathèque Jacques-Chirac est heureuse d’être partenaire du Just Classik Festival, et pour l’occasion deux rencontres sont au programme !

🎶 Concert expresso
Voyage à travers les inspirations populaires de différents compositeurs, présenté par les artistes : Manuel Vioque-Judde, alto et Sylvain Blassel, harpe.
📍 Médiathèque Jacques-Chirac Centre
📆 Mercredi 18 septembre à 15h
🎟 Tout public. Sur inscription au 03 25 43 56 20.

🎤 Conf | La harpe de Debussy et Ravel
Conférence donnée par Sylvain Blassel, harpiste
📍 Médiathèque Jacques-Chirac Centre
📆 Vendredi 20 septembre à 18h30
🎟 Tout public. Entrée libre.

Conf | Interrogation sur genres et altérité dans la Bible hébraïque

Une lecture souvent superficielle de la Bible a tendance à polariser les questions de genres, voire d’identité (sexuelle, psychosociologique, etc.). Selon cette approche, s’appuyant massivement sur la création de l’humain dans la Genèse, il existerait deux pôles : féminin et masculin. La genèse n’est-elle pas catégorique sur cette polarisation ?

Journées Européennes du Patrimoine 2024

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2024, la médiathèque vous propose un week-end riche en découvertes et en partage.
Venez célébrer notre patrimoine culturel et littéraire avec nous !