Salon régional du livre pour la jeunesse « Mercredi, journée de folie ! »
Salon régional du livre pour la jeunesse « Mercredi, journée de folie ! »

En forme et en couleurs !

Atelier de création plastique sur le thème du jeu des formes et des couleurs… une découverte artistique ludique, proposée aux enfants de 5 à 7 ans par le pôle jeunesse de la Médiathèque du Grand Troyes.

Samedi 20 octobre à 10h et 15h30 (2

ateliers de 2h). Espace Argence.

« Ceci a appartenu à un être humain… »

Atelier d’écriture animé par Fabrice Vigne, pour les enfants à partir de 13 ans.

Samedi 20 octobre, de 14h à 17h. Médiathèque du Grand Troyes.

Bébé bouquine

Des histoires, des chansons, des comptines pour les petits de moins de 3 ans et leurs parents.

Samedi 20 octobre à 10h, 11h, 16h et 17h. Médiathèque du Grand Troyes.

Dimanche 21 octobre à 16h et 17h. Médiathèque du Grand Troyes.

Il court, il court le p’tit loup

Heure du conte pour les enfants de 4 à 6 ans, proposée par la Médiathèque de Sainte-Savine.

Dimanche 21 octobre à 10h30, 14h30 et 16h30. Espace Argence.

Présentation de la BD conçue et réalisée par un groupe d’adolescents, dans le cadre des activités du centre social des Sénardes

Dimanche 21 octobre à partir de 14h, à la Médiathèque du Grand Troyes

Martin des colibris

Exposition du 15 au 26 octobre. Bibliothèque de Saint Parres aux Tertres.

De somptueuses peintures à l’acrylique par l’illustratrice Judith Gueyfier autour des aventure du jeune Martin, depuis le port de Rochefort jusqu’aux confins de l’Amérique du sud.

Sur inscription à l’accueil de l’Espace Argence. Réservations ouvertes par demi-journées.

Vivre avec les arbres

Les arbres font partie de notre patrimoine naturel, au même titre que le patrimoine bâti et culturel. On trouve parfois en France des arbres âgés de plus de 1000 ans, qui ont su traverser l’histoire. Pascal Bourguignon nous propose de faire le point sur les plus beaux arbres qu’il a pu rencontrer.