Vagabondages
Vagabondages

Mardi 8 octobre à 19h. Médiathèque de Troyes Champagne Métropole.

Entrée Libre

Pour fêter les 10 ans de la compagnie MéliMélo Fabrique, son fondateur François Levé parcourt la Champagne-Ardenne à pied pour présenter son spectacle itinérant  intitulé « Vagabondages ». A l’occasion de son passage à Troyes, la Médiathèque de Troyes Champagne Métropole et le théâtre de La Madeleine invitent le public à découvrir le regard de cet artiste sur notre territoire.

Parti le 15 septembre dernier de Mandres-la-Côte en Haute-Marne, François Levé va relier durant 6 semaines une vingtaine de villes, présentant chaque soir un spectacle suivi d’un échange. A la rencontre des territoires et de leurs habitants, il dressera une carte culturelle sensible et poétique de notre région : lectures de textes d’écrivains champardennais ou de messages d’habitants, débat sur la place et l’importance de la culture dans nos vies quotidiennes… Un vagabondage au gré des réseaux divers qui « dessinent » notre paysage.

Un blog-carnet de voyage est alimenté au fil de ses rencontres : http://www.vagabondages-melimelofabrique.fr/

Horaires et lieux des différentes étapes sur le site www.melimelofabrique.fr

Production Cie Mélimélo Fabrique, sur une écriture de François Levé – mise en scène Philippe Labonne – jeu François Levé – Cie conventionnée avec la Région Champagne Ardenne / ORCCA, soutenue par la ville de Chaumont et le département de la Haute-Marne.

Vivre avec les arbres

Les arbres font partie de notre patrimoine naturel, au même titre que le patrimoine bâti et culturel. On trouve parfois en France des arbres âgés de plus de 1000 ans, qui ont su traverser l’histoire. Pascal Bourguignon nous propose de faire le point sur les plus beaux arbres qu’il a pu rencontrer.