Expo | Mangabul, 10 ans !
} jeudi 4 juillet 2024 à 10h00
2024 mjc mangabul affiche page 0001 min

Depuis une décennie, Mangabul réunit collégiens et lycéens autour de leur passion pour les mangas.
Ce concours de lecture et de création, organisé par les professeurs-documentalistes du département de l’Aube, offre aux jeunes l’opportunité de développer leur créativité et leur esprit critique.
Fruit d’une collaboration entre plusieurs institutions (Le Bidibul, Lecture et Loisirs, le réseau Canopé et la médiathèque Jacques-Chirac), Mangabul est devenu un rendez-vous incontournable pour découvrir, partager et célébrer la culture manga.

Plongez dans cette rétrospective & célébrez ces 10 ans d’aventure Mangabul avec nous !

🖼️ Mangabul, 10 ans !
📍 Médiathèque Jacques-Chirac Centre
📆 Du 4 au 19 juillet 2024
🎟 Tout public. Entrée libre.

Les derniers articles

Rencontre | Etienne Kern

Rencontre | Etienne Kern

Rencontre avec l’auteur de Les envolés, prix Goncourt du premier roman en 2022, il présentera La vie meilleure, son dernier livre dans lequel il évoque le singulier destin que celui d’Emile Coué, né à Troyes. 

Colloque | Formes et figures de l’imprimé en Champagne du XVe siècle à nos jours : du papier au graphisme

Colloque | Formes et figures de l’imprimé en Champagne du XVe siècle à nos jours : du papier au graphisme

Bien qu’elle ne soit pas devenue une capitale de l’édition, Troyes fut de longue date un centre important de production papetière et s’est conformée, en l’absence d’une université, aux « réalités provinciales »  décrites par Pierre Aquilon dans l’Histoire de l’édition française. Même si la ville champenoise reste davantage associée à l’industrie et au négoce textiles qu’à l’activité éditoriale, la tradition papetière de Troyes, l’impression de textes importants ou le succès de plusieurs dynasties d’imprimeurs libraires montrent que le livre a aussi contribué à l’organisation de son tissu social et à sa prospérité.