EXPO | Vide, lire et jouer avec Emmanuelle Bastien
}
vide

VIDE, lire et jouer avec Emmanuelle Bastien
Du 12 octobre au 2 décembre 2023

L’exposition réunit un ensemble de jeux, d’installations et d’albums faisant la part belle aux manipulations et aux découvertes. Les propositions s’entremêlent autour des livres J’aime, J’irai voir (édition L’Agrume) et O – un projet développé à Troyes lors de sa résidence de création en octobre et novembre 2022.
Le visiteur combine les formes, juxtapose les couleurs, joue avec le vide, il construit un paysage, fait apparaitre des images ou les métamorphose.
On tire, on pousse, on déplie, on déplace, les objets-jeux imaginés avec Sylvain Moreau créent la surprise. Regardez attentivement et n’ayez pas peur du vide !

Emmanuelle Bastien fait du livre un terrain d’expérimentation et de jeux. Auteure illustratrice, elle poursuit ses recherches sur l’objet-livre et la façon dont les histoires s’y déroulent : un travail sur les formes et leurs transformations, le figuratif et l’abstrait, le visuel et le verbal. Chaque projet est une exploration nouvelle, souvent basée sur une proposition ludique. Elle a créé Qu’est-ce que tu fabriques ? – supports à inventer des histoires – et anime des ateliers qui nourrissent son travail de recherche et de création.

Exposition organisée dans le cadre du Salon du livre pour la jeunesse de Troyes, en partenariat avec l’association Lecture & Loisirs. 

Les derniers articles

Toc toc ! Qui se cache ici ? | Mois des tout-petits 2025

Toc toc ! Qui se cache ici ? | Mois des tout-petits 2025

Le Mois des tout-petits 2025 propose deux expositions captivantes pour une immersion au cœur de la nature. Spectacles, ateliers et lectures viendront enrichir cette édition placée sous le signe de la découverte et de l’émerveillement.

JEMA x Laurent Demeyere, le chant du bois

JEMA x Laurent Demeyere, le chant du bois

Laissez-vous emporter par la mélodie du bois en rencontrant Laurent Demeyere, luthier d’exception et médaillé d’argent au Concours International de Lutherie.