Journée régionale de collecte du film amateur 2023
} samedi 14 octobre 2023 à 10h00
affichecollectechampagneardenne page 0001 min
La médiathèque du centre-ville accueille ce samedi 14 octobre la Journée régionale de collecte du film amateur 2023 par imageest.fr

Le principe de cette collecte ?
Vos parents, grands-parents ou vous-même avez filmé chez vous ou en voyage, au travail ou pendant vos loisirs : ces images privées sont le témoignage d’une époque et constituent des sources historiques précieuses. Elles racontent l’évolution de nos modes de vie, de nos territoires ; elles ont fixé sur pellicule les petits et grands événements familiaux, culturels, sportifs ou politiques qui ont jalonné le 20ème siècle. Pour que ces images ne tombent pas dans l’oubli, Image’Est se propose de les collecter, les numériser et les valoriser dans le but de constituer, avec votre collaboration, notre mémoire collective.

🎞 Venez nous déposer vos films !

Vivre avec les arbres

Les arbres font partie de notre patrimoine naturel, au même titre que le patrimoine bâti et culturel. On trouve parfois en France des arbres âgés de plus de 1000 ans, qui ont su traverser l’histoire. Pascal Bourguignon nous propose de faire le point sur les plus beaux arbres qu’il a pu rencontrer.