Le Mois des tout-petits
} lundi 1 avril 2024 à 10h00
couv depliant adaptee

Le Mois des tout-petits est désormais bien inscrit dans le paysage de Troyes Champagne Métropole comme étant l’événement annuel dédié à l’éveil artistique et culturel du tout-petit entouré de sa famille et des professionnels de la petite enfance.

Cette année, carte blanche a été donnée à l’auteur Cédric Ramadier et à l’illustrateur Vincent Bourgeau, co-auteurs d’une cinquantaine d’albums dédiés aux tout-petits, pour concevoir et proposer une installation pleine d’émotions, de jeux, y compris d’observation, invitant les petits et leurs parents ou accompagnants à partager des moments complices et ludiques tout en découvrant leurs albums et leur univers, proche du quotidien des tout-petits finement observés.

Des émotions, il y en aura aussi avec la programmation d’ateliers et de moments de lecture proposés par les bibliothécaires et leurs partenaires, avec des spectacles conçus spécifiquement pour les tout-petits, notamment Okanina, spectacle créé lors de la résidence troyenne en 2023 par la compagnie du Porte-Voix (partenariat médiathèque départementale de l’Aube et DRAC).
Des propositions variées dans des lieux variés qui nous ouvrent leurs portes et que nous remercions (centres culturels) et avec des structures partenaires qui nous ont rejointes dans l’aventure du Mois des tout-petits (école de musique, conservatoire, espace intergénérationnel) et que nous accueillons à bras ouverts.

Belles émotions à vous pendant ce Mois des tout-petits !

Retrouvez le programme complet juste ici !