Le Mois du film documentaire
} vendredi 1 novembre 2024 à 10h00
moisdudoc 2024 40x60 cmjn sans coupe page 0001 min

Plongez au cœur de notre « Petite Planète » avec le Mois du film documentaire !

Manifestation annuelle nationale et internationale coordonnée par Images en bibliothèques depuis 2000 qui a pour ambition de promouvoir le documentaire et le rendre accessible à tous.
Cette année, en plus de vous proposer une sélection de films documentaires, les bibliothécaires vous invite à assister à la projection de plusieurs d’entre eux.
Autour du thème annuel : « Petite Planète », partez à nos côtés à la découverte d’animaux, de volcans, d’arbres ou encore de peuples d’Amazonie…

On vous donne rendez-vous à 16h pour les projections, suivies d’un temps d’échange les :
Samedis 9, 16, 23 et 30 novembre
Mercredis 14 et 20 novembre

📍 Médiathèque Jacques-Chirac Centre
🎟 Tout public. Entrée libre.

Lecture à voix haute

Venez assister à la restitution de l’atelier d’écriture d’un scénario animé par Thibaut Gobry avec une lecture à voix haute des textes écrits par les participants.

Frissons à la médiathèque !

Halloween fait son grand retour à la médiathèque Jacques-Chirac avec une semaine d’animations effrayantes et ludiques, spécialement conçues pour tous les âges.

Rencontre | Estelle Faye

Actrice, scénariste et réalisatrice, Estelle Faye écrit des romans pour adultes et pour la jeunesse.