Lecture de L’Homme Atlantique de Marguerite Duras

Dimanche 7 décembre à 17h. Théâtre de la Madeleine.

« Mes livres sont-ils difficiles, c’est ça que vous voulez savoir ? Oui, ils sont difficiles. Et faciles. L’Amant, c’est très difficile. L’Homme Atlantique, c’est très difficile, mais c’est si beau que ce n’est pas difficile. Même si on ne comprend pas. On ne peut pas comprendre d’ailleurs ces livres-là. Ce n’est pas le mot. Il s’agit d’une relation privée, entre le livre et le lecteur. On se plaint et on pleure, ensemble »
Marguerite Duras

Lecture par Viviane Théophilidès

Lectures Nomades

Les « Lectures nomades » organisées par le réseau des bibliothèques et médiathèques du Grand Troyes ont pris leur place dans les rendez-vous annuels proposés par les bibliothécaires de l’Agglomération Troyenne. Pour la cinquième année consécutive, les clubs de lecteurs de la Médiathèque de Troyes Champagne Métropole, de Saint-André-les-Vergers, de Bréviandes, de Sainte-Savine, des Chartreux et des Marots vous invitent à découvrir les auteurs qu’ils ont lus et appréciés.

Cette année la manifestation se déroulera : de décembre à janvier et d’avril à mai. La première période sera ponctuée par trois rencontres : la première au Théâtre de la Madeleine autour d’un texte de Marguerite Duras, ensuite une rencontre à la Médiathèque de Troyes Champagne Métropole, avec Jean-Louis Fournier, animée par Gérard Meudal et pour clôturer ce premier cycle, une soirée-conférence autour de l’œuvre de Françoise Sagan.

Vivre avec les arbres

Les arbres font partie de notre patrimoine naturel, au même titre que le patrimoine bâti et culturel. On trouve parfois en France des arbres âgés de plus de 1000 ans, qui ont su traverser l’histoire. Pascal Bourguignon nous propose de faire le point sur les plus beaux arbres qu’il a pu rencontrer.