Pass sanitaire / Covid-19
}

A partir du 21/7/2021, un pass sanitaire est demandé aux personnes de 18 ans et plus pour accéder à nos 3 sites Centre, Chartreux et Marots.

 Si vous ne possédez pas de pass sanitaire, le service d’emprunt reste accessible : vous pouvez déposer vos documents en retour et retirer vos réservations, sans entrer dans la médiathèque ; sur nos 3 sites un agent vous accueille devant l’entrée et gère pour vous les transactions avec votre carte lecteur

Pour entrer dans les établissements :

QUE dois-je fournir ?

– soit une preuve du cycle vaccinal complet

– soit un test PCR/antigénique négatif (-48h)

– soit une preuve de rétablissement du Covid-19

IMPORTANT : les autotests ne sont pas valables

COMMENT se passe la vérification ?

Elle est effectuée par l’agent d’accueil (vérificateur habilité)  via l’application TousAntiCovid-Verif qui scanne votre QR Code (sous format numérique ou papier)

Un justificatif d’identité avec photo (permis de conduire, carte d’étudiant) est demandé pour s’assurer de la concordance avec le pass présenté

PORT DU MASQUE

Même avec un pass sanitaire, le port du masque demeure obligatoire dans tous les établissements publics de la Ville de Troyes et de Troyes Champagne Métropole

Les derniers articles

Résultats de la première enquête sur les usages sur place à la médiathèque Jacques-Chirac Centre

Résultats de la première enquête sur les usages sur place à la médiathèque Jacques-Chirac Centre

Fin 2024, une enquête sur les usages sur place dans les salles du 1er étage était menée, afin d’améliorer les services, notamment pour les étudiants.
Vous avez accueilli très favorablement cette enquête qui vous a permis de vous exprimer librement.
Vous êtes plus de 800 personnes, dont près de 60% d’étudiants, à nous avoir répondu via le formulaire sur place ainsi que par des commentaires libres en ligne.
Nous vous en remercions chaleureusement !
Découvrez vos attentes et nos réponses.

Information importante

Information importante

Suite à l’opération de maintenance de notre logiciel de gestion qui a eu lieu dernièrement, certaines fonctionnalités restent en cours de déploiement. 
Nos équipes techniques travaillent activement au rétablissement complet du service, mais quelques ajustements restent à finaliser.

Dans l’attente de ce retour à la normale, nous invitons nos usagers à consulter leur compte lecteur pour suivre l’état d’avancement de leurs réservations et vérifier les dates de retour de leurs documents.

Merci de votre compréhension.