Tout l’été, les bibliothécaires de la médiathèque du centre-ville font vivre l’exposition « Rose&Sakura : féminité fantasmée, identités révélées » en animant des sessions de présentation et d’échanges autour des mangas.
Mercredi 28 juin, de 16h à 17h – La transidentité
Flavia et Joris animeront une session sur le thème de la transidentité incluant les titres suivants : Boys run the riot, Celle que je suis/Ce qu’il n’est pas, Make up with mud.
Mardi 11 juillet, de 16h à 17h – La condition de la femme japonaise au travail
Anne-Charlotte et Alice de la librairie Le Bidibul animeront une session autour de la condition de la femme japonaise au travail, notamment la question du harcèlement et des discriminations via les titres suivants : Moi aussi, En proie au silence.
Mardi 1er août, de 16h à 17h – La beauté et la laideur en Corée et au Japon
Flavia et Anne-Charlotte animeront une session autour de la question de la perception de la beauté et de la laideur en Corée et au Japon à travers les titres phares : Kasane, la voleuse de visage et True Beauty (webtoon édité).
Mardi 29 août, de 16h à 17h – La femme étrangère qui s’émancipe
Antoine et Joris animeront une session sur la perception de la femme étrangère qui s’émancipe via la prise de pouvoir, le voyage, le travail…avec les titres suivants : Isabella Bird, Arte, Reine d’Egypte.