Conf | Imprimer ! L’Europe de Gutenberg
} jeudi 5 octobre 2023 à 17h30
whatsapp image 2023 09 26 at 155749
Nathalie Coilly, conservatrice en charge des collections incunables de la BnF présentera le parcours riche du livre sur plusieurs siècles et sur l’influence de l’invention de Gutenberg sur le paysage éditorial de l’Europe. L’apport de cet imprimeur sera contextualisé historiquement, sa production se situant entre les manuscrits médiévaux dont ses publications garderont des traces et les impressions du XVIe siècle qui mettent en place la présentation plus ou moins définitive du livre moderne et de sa page de titre.

Un parcours riche qui balaiera plusieurs siècles de production du livre, avec un temps fort sur la période incunable.

Une conférence organisée par Les Amis de la Médiathèque de Troyes Champagne Métropole

📖 Le jeudi 5 octobre 2023 à 17h30 à la médiathèque du centre-ville.
Entrée libre.