Exposition | « De Gaulle chez vous »
} vendredi 28 avril 2023 à 10h00
06713 photo e saint mars 4

Exposition organisée à la Médiathèque Jacques-Chirac centre-ville du 28 avril au 18 juin 2023. Entrée libre

Il s’agit une exposition photographique qui relate les différentes visites du Général de Gaulle à Troyes dont, notamment, sa venue dans notre ville les 27 et 28 avril 1963 mais également sa précédente visite en 1944. Cette exposition est réalisée en partenariat avec la Fondation Charles de Gaulle, à Paris, le Mémorial de Colombey-les-Deux-Églises et le Comité aubois Charles de Gaulle. Elle présentera des éléments relatant la vie du Général et, durant les deux mois, des conférences rentreront dans le détail de ces différents déplacements. Cependant, vous êtes encore nombreux à avoir pu assister à cette visite de 1963 et la Ville de Troyes fait appel à vos souvenirs, votre mémoire, vos archives.
Vous, ou un membre de votre famille, étiez à Troyes en avril 1963 ? Vous êtes allé dans la foule, nombreuse, à un moment du cortège ? Vous avez croisé le chemin du Général de Gaulle ? Vous avez eu l’occasion de prendre des photos ? Vous avez des anecdotes ? Partagez vos souvenirs avec les Troyens ! Les personnes qui participeront verront leurs photos ou témoignages exposés et vous serez conviés à l’inauguration en avril.
Vous pouvez envoyer ou déposer vos lettres, photos (copies ou originales de bonne qualité) à l’Hôtel de Ville de la Ville de Troyes en indiquant pour objet « De Gaulle chez vous  – Appel à souvenirs ». Vous pouvez également nous écrire par e-mail à presstroyes@ville-troyes.fr
(Crédit : Press’Troyes – Mélanie Coste)

Le Mois des tout-petits

Le Mois des tout-petits est désormais bien inscrit dans le paysage de Troyes Champagne Métropole comme étant l’événement annuel dédié à l’éveil artistique et culturel du tout-petit
entouré de sa famille et des professionnels de la petite enfance.