Exposition : Le parcours de Lisa
} jeudi 2 novembre 2023 à 10h00
2023 mjc lisa affiche

Exposition organisée à la Médiathèque Jacques-Chirac centre-ville du 2 au 25 novembre 2023. Dans le cadre du Festival des Solidarités dans l’Aube et en partenariat avec e-graine Grand Est
Entrée libre.

Conçue à la façon des « Livres dont vous êtes le héros », cette exposition invite ses visiteurs à construire le parcours de Lisa, jeune fille née au Tchad, qui a 6 ans au début de cette histoire.
Immersive, elle vous invite à découvrir les spécificités des parcours migratoires lorsque l’on est une femme.

Cette exposition peut se faire en autonomie, seul ou en groupe. Elle sera complétée d’un atelier pédagogique pour que chacun puisse mettre des mots sur son expérience de visite avant de s’engager dans une réflexion critique à l’égard de la complexité des migrations et l’enjeu des solidarités à mettre en œuvre.
✨ Visite-atelier le samedi 18 novembre à 15h
Entrée libre. Dès 16 ans.