Mois des tout-petits : Et si on jouait avec les livres d’Emilie Vast ?
} vendredi 1 avril 2022 à 00h00

Du 1er avril au 15 mai 2022, rendez-vous dans les médiathèques du réseau troyen pour assister à des spectacle et des lectures, ateliers, séances de jeu…
Le Mois des tout-petits fête ses 15 ans ! Le développement de la lecture, l’éveil artistique et culturel sont au cœur de ce projet qui s’adresse aux plus petits et à leur famille. En 2022, le MTP propose de découvrir l’univers d’Emilie Vast Illustratrice, auteure et plasticienne, elle joue avec les lignes pures, la couleur en aplat et le contraste.
Inspirée par les arts graphiques du passé, amoureuse de la nature, elle met en scène plantes et animaux, comme autant de personnages venant raconter leurs histoires dans des illustrations stylisées, douces et poétiques.
Une exposition « Jouons avec les livres d’Emilie Vast » proposera 5 modules ludiques pour que le jeu invite à la lecture…et pour que la lecture se prolonge par le jeu.
Une malle proposée par la Médiathèque Départementale de l’Aube complètera cette exposition.
10 séances des meilleurs spectacles accueillis au cours des précédentes éditions seront programmées dans les bibliothèques du réseau.
Des ateliers, une rencontre avec Emilie Vast, des bibliographies et un livret d’activités compléteront ce programme à découvrir ici.