Rencontres | Au fil des ailes
} samedi 18 novembre 2023 à 16h00
afda

La médiathèque du centre-ville est heureuse de renouveler l’aventure et de participer au festival Au fil des ailes organisé par Interbibly !

Pour cette édition 2023, deux rencontres :

🌊 Laura Alcoba, le samedi 18 novembre à 16h. (Tout public, entrée libre).
Alors qu’elle longe les berges de l’Aven, Laura Alcoba a une vision qui réveille sa mémoire. Sous la forme d’une promenade hallucinatoire, la romancière évoque dans « Les rives de la mer Douce », son enfance clandestine en Argentine, des secrets de famille et les écrivains qui ont influencé son œuvre.

🧳 Pascal Regnauld, le jeudi 23 novembre pour un atelier à 16h30 suivi d’une rencontre à 18h. (Plus d’information au 03 25 43 56 20).
Dans ce dernier album, Pascal Regnauld et Didier Quella-Guyot retracent la vie aventureuse de Pierre Loti. En partant de son œuvre littéraire et journalistique, les deux auteurs font renaître les voyages de Loti, son regard curieux sur des pays et des peuples extraordinaires, ses expériences culturelles et sa découverte des différences.